Contact

Mairie de Mezel

88 Rue Guyot Dessaigne

63115 Mezel

logo-arobase

 

Horaires d'ouverture

Lundi : 09h00 - 12h00  13h30 - 18h30

Mardi : 09h00 - 12h00

Mercredi : 09h00 - 12h00  13h30 - 18h30

Jeudi : 09h00 - 12h00

Vendredi : 09h00 - 12h00  13h30 - 16h30

 

logotel

 

 04 73 83 11 07

 

   

http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Comment-voter/Le-vote-par-procuration

Nouveau – Mise en ligne du formulaire de vote par procuration

Vous pouvez désormais remplir le formulaire CERFA de demande de vote par procuration sur votre ordinateur, l’imprimer et l’apporter à une autorité habilitée. Toutes les explications et le formulaire CERFA sont disponibles sous le lien suivant :

Formulaire Cerfa n° 14952*01 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Explications préalables adressées au mandant

Pour les électeurs qui ne disposent pas d’un ordinateur connecté à internet et d’une imprimante, il est toujours possible d’obtenir le formulaire de procuration au guichet d’une autorité habilitée.

Lire la suite...

Le plan VIGIPIRATE occupe une place particulière au cœur de l’action menée par les pouvoirs publics contre la menace terroriste.
Dans sa nouvelle version, il vise à mieux informer les citoyens sur le terrorisme, les mécanismes déployés pour y faire face ainsi que sur les gestes et les comportements qui protègent et qui sauvent.

Il s’agit ainsi d’élever la capacité de résilience de la société tout entière. Un document public, Faire face ensemble, a été rédigé à cet effet, pour les responsables de sites accueillant du public d’une part, mais aussi pour l’ensemble de la population.

 

Il est disponible en libre accès ici : http://www.gouvernement.fr/risques/le-citoyen-au-coeur-du-nouveau-dispositif-vigipirate

La pré plainte en ligne : est un service en ligne, mis en place par la gendarmerie nationale.

Ce service permet au victime d'effectuer une déclaration pour des faits d'atteinte aux biens (vols, dégradations, escroqueries...) dont l'identité de l'auteur n'est pas connu. La victime saisit les informations utiles depuis son domicile puis la gendarmerie prend attache avec elle pour convenir d'un rendez vous. Cette démarche vise, essentiellement, à faire gagner du temps, à la personne, lors de sa présentation à l'unité ou service choisi.
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

Lire la suite...

Images de Mezel
Image Detail

Les derniers articles par email


muresallier