Site internet de Mur-sur-Allier non disponible.

Consultez la page facebook :

logo FB

Mairie de Mur-sur-Allier

88 Rue Guyot Dessaigne - Mezel

63115 Mur-sur-Allier

Portage de livres à domicile

En teMdiathque portage livres okmps normal, des bénévoles de la médiathèque de Mezel assurent le portage de livres à domicile pour les personnes ne pouvant se déplacer.

En concertation avec la mairie, durant la période de confinement, ce service de portage a été élargi à d’autres lecteurs (adultes et enfants) sur la commune de Mur-sur-Allier. Après choix sur place à la médiathèque par la responsable, le portage des livres a été effectué sur Mezel et sur Dallet.

Réouverture de la médiathèque : vendredi 15 mai à 17h

La médiathèque rouvre ses portes avec un réaménagement provisoire de ses locaux dans le respect des conditions sanitaires :

-        distanciation et port du masque obligatoire pour les adultes et les enfants à partir du collège,

-        prêts et retours à l’extérieur de la médiathèque sur le palier,

-        une personne par famille.

Une réorganisation des jours et heures d’ouverture a été nécessaire pour permettre aux bénévoles d’assurer au mieux les permanences pour l’accueil du public.

Ouverture de la médiathèque :

-        Mercredi, de 16h à 19h (nouveaux horaires)

-        Vendredi, de 17h à 19h.Photo Mdiathque Mezel 3

Le vendredi 22 mai, la médiathèque sera fermée pour le week-end de l’Ascension.

Nous rappelons aux lecteurs qu’ils peuvent consulter le catalogue en ligne du réseau des bibliothèques, en accédant au site :

Une fois sur le site, pour se connecter :

- saisir l’identifiant : 1ère lettre du prénom + nom en minuscules (ex. : pdupont)

- mot de passe : année de naissance.

Une notice explicative est à l’accueil : renseignements auprès de vos bibliothécaires. Tél. : 04.73.83.04.30.

Nous demandons aux lecteurs de bien vouloir retourner à la médiathèque tous les documents et jeux empruntés avant le confinement, et nous les en remercions.