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Mairie de Mezel

88 Rue Guyot Dessaigne

63115 Mezel

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Horaires d'ouverture

Lundi : 09h00 - 12h00  13h30 - 18h30

Mardi : 09h00 - 12h00

Mercredi : 09h00 - 12h00  13h30 - 18h30

Jeudi : 09h00 - 12h00

Vendredi : 09h00 - 12h00  13h30 - 16h30

 

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LE CONSEIL MUNICIPAL

1/ Le rôle du Conseil Municipal :

Le conseil municipal représente les habitants.

Ses attributions sont très larges depuis la loi de 1884 qui le charge de régler " par ses délibérations les affaires de la commune ". Cette compétence s’étend à de nombreux domaines. Le conseil municipal donne son avis toutes les fois qu’il est requis par les textes ou par le représentant de l’État.

Il émet des vœux sur tous les sujets d’intérêt local : il vote le budget, approuve le compte administratif (budget exécuté), il est compétent pour créer et supprimer des services publics municipaux, pour décider des travaux, pour gérer le patrimoine communal, pour accorder des aides favorisant le développement économique.

Le conseil exerce ses compétences en adoptant des "délibérations". Ce terme désigne ici les mesures votées. Il peut former des commissions disposant d’un pouvoir d’étude des dossiers.

Le conseil municipal doit se réunir au moins une fois par trimestre et l’ordre du jour, fixé par le maire, doit être communiqué avant le début de la séance. Celle-ci est ouverte au public.

 

équipe municipale 2014 2020

Absents sur la photo : Amandine Pendino et Julien Montagné

Le Conseil Municipal de MEZEL se réunira, le jeudi 21 décembre 2017, à 20h30, en mairie - salle du conseil.

 

A l'ordre du jour :

1- Validation du procès-verbal de la séance du Conseil Municipal du 16 novembre 2017,

2- Validation du projet de rénovation du groupe scolaire et du montant des honoraires de l'équipe de maîtrise d'œuvre,

3- Demande de subventions pour la rénovation du groupe scolaire,

4- Décisions modificatives n°4 et 5,

5- Tarifs municipaux,

6- Dépenses d'investissement avant le vote du Budget Primitif 2018,

7- Reprise de la voirie et des réseaux du lotissement de la Cotte dans le domaine public communal,

8- Création d'un poste d'ATSEM principal de 1ère classe à temps non complet,

9- Création d'un poste d'adjoint d'animation principal de 2ème classe à temps complet,

10- Recrutement de plusieurs enseignants dans le cadre d'une activité accessoire (études surveillées, TAP),

11- Adhésion de nouvelles communes au SIAREC,

12- Questions et informations diverses.

Lors de sa séance du 10 avril 2014, le Conseil Municipal a décidé de constituer des commissions d’instruction composées exclusivement de conseillers municipaux. Elles sont au nombre de cinq :

  • - Commission finances et économie locale,
  • - Commission enfance et jeunesse,
  • - Commission actions solidaires, sociales et intergénérationnelles,
  • - Commission urbanisme, travaux, aménagement et développement durable,
  • - Commission vie locale et actions culturelles.
  • Consulter les membres de ces commissions.

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